HUMEURS

5 choses qui me rendent heureuse en Hiver

29 janvier 2018

L’hiver est ma saison favorite. Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous 5 choses qui me rendent tout simplement heureuse en cette période de froid. 

1) Le moment cocooning 

M’affaler dans la canapé, sous le plaid, scotchée devant la télé (ou sur l’ordi avec une bonne série) la pluie tombante et moi bien au chaud, bougies allumées, blottis contre le chéri et avec ma tasse de café (ou un véritable chocolat chaud, si c’est l’Amoureux qui prépare). Un cliché ? Et bien, je peux vous assurer que vous pouvez rentrer n’importe quand chez moi, lors d’un jour de repos ou un weekend, c’est comme ça que vous me trouverez (enfin, à condition que je ne travaille pas sur mon PC ^^)

2) Les pâtisseries 

L’hiver c’est la période où tu es non seulement autorisé à faire une overdose de chocolat (c’est bon pour le moral) et  à manger tout un tas de pâtisseries sans « Trop » culpabiliser. Parce que oui, il faut que tu te remplumes un petit peu pour avoir bien chaud par ce temps glacial ! C’est le moment où tu vas dans la famille et que ta grand-mère t’a préparé des gaufres, des crêpes etc … Ca c’est vraiment l’une des choses que je préfère ! (Avec plein de pâte à tartiner évidement).

3) Les plats hivernaux et le fromage à gogo ! 

Parce qu’il n’y a pas que les pâtisseries, il y a aussi et surtout, tous ces bons plats de grands-mères hivernaux. (Toujours dans l’optique de se réchauffer bien sûr ;D). En dehors des traditionnelles tartiflettes, raclettes etc … (le fromage c’est la vie !) il y a également la blanquette de veau, le hachis parmentier, les lasagnes, le bœuf bourguignon, la salade aux lards et j’en passe …  tout ce que j’aime ! C’est aussi pour moi l’occasion de me remettre sérieusement aux fourneaux, car en cette période j’y prends davantage plaisir.

4) la chaleur, et l’ambiance de la cheminée ! 

Bon forcément tout le monde n’en a pas, à vrai dire moi-même je n’en possède pas. Par contre, mes grands-mères elles, en ont une, et c’est toujours un plaisir de discuter avec elles devant la cheminée. On aime aussi tout simplement se mettre un film, juste comme ça au calme et à la chaleur du feu.

5) C’est mon Anniversaire ! 

Je suis une fille de l’Hiver, c’est peut-être pour cela que c’est l’une de mes saisons favorites. Je préfère mettre un pull et prendre une bonne boisson chaude plutôt qu’être en été en maillot de bain avec une boisson fraiche ! Suis-je bizarre ? Peut-être … L’Hiver, c’est donc aussi le moment de mon Anniversaire, je suis née le 1er février (oui c’est jeudi), même si ce n’est pas toujours très réjouissant de prendre 1 an, c’est tout de même NOTRE journée à NOUS, et c’est toujours agréable de réunir nos proches pour le fêter ! 🙂

 

Et vous, quelles sont les choses qui vous rendent heureu(x)ses en Hiver ? 

A bientôt ~ 

 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Ecrire un petit mot