ESSAIS BÉBÉ

Déjà 1 an d’essais bébé

8 avril 2018

Nous y sommes ! Voilà 1 an que j’ai arrêté la pilule, voilà une année qu’avec le chéri nous avons décidé d’avoir notre premier bébé et voilà 1 an déjà que la galère à commencé. 1 an …  la durée trop courte pour avoir réellement le droit de s’inquiéter et de débuter les tests nécessaires (puisqu’en général les médecins ne s’inquiètent pas avant 2 ans), mais c’est également une durée trop longue pour rester sereins et ne pas commencer à se poser un milliard de questions. « Et si j’avais un problème ? », « Et si toi, tu en avais un », « et si on n’y arrivait pas », « est-ce que tu serais prêt à adopter ? », « Si je ne peux pas te donner d’enfant, est-ce que tu me quitteras ? »

Ce bébé je le veux, je le désire, je le rêve … J’y pensais beaucoup au début de nos essais, j’y pensais même tout le temps. Je l’imaginais, j’imaginais sa chambre, je NOUS imaginais, j’imaginais le déroulé de nos journées, ou bien mon homme avec notre enfant dans les bras. Je savais, bien entendu, que ça pouvait prendre du temps, je m’étais faite à l’idée que j’allais devoir patienter 6 ou 7 mois … Mais j’avoue que dans mon esprit, ça n’aurait pas été aussi long. Alors depuis, j’apprends à relativiser les choses :

  • Faire un enfant m’obsède de moins en moins, j’essaie de trouver des activités pour occuper mon esprit.
  • J’envisage que cela puisse prendre peut-être 2 ans ou plus (sans pour autant avoir un réel problème)
  • Je cesse de calculer mes périodes d’ovulation et de fécondité qui, de toute façon, sont beaucoup trop compliquées à calculer (cf : Articles essais bébé – Essais bébé 8ème mois et le test d’ovulation clear blue )
  • j’ai par ailleurs, laissé tomber les tests « clear blue » qui me coûtent trop chers et sont incapables de détecter ma période d’ovulation (Peut-être parce que je n’en ai tout simplement pas, allez savoir).
  • J’ai enfin un premier rendez-vous gynéco pour mon petit souci de cycle. aller voir un spécialiste devrait nous aider à nous rassurer un petit peu.

Je dois cependant bien avouer que cela commence à nous peser fortement. Nous attendons le rendez-vous chez la gynéco avec grande impatience, nous aimerions avoir des premières petites pistes et voir éventuellement si mon problème de cycles (irréguliers et longs) peut être à l’origine de nos difficultés.

A bientôt pour la suite de nos aventures essais bébé. 

EDIT : Si des mamans sont passées par là, j’aimerais beaucoup avoir en commentaires les retours sur votre propre expérience. Merci d’avance ❤

You Might Also Like

8 Papillons

  • Reply Angie 8 avril 2018 at 11:19

    Coucou, Je me retrouve beaucoup dans ton post. Pour moi aussi ça fait un an. Un an qu’on s’est lancé dans l’aventure sans succès. Comme toi les 6 premiers mois on été très difficile. Qu’est ce que j’ai pu pleurer. Et puis petit à petit on accepte (un peu), on essaie (un peu) de moins y penser. En revanche je n’ai pas lâché les tests d’ovulation. Ils marchent bien pour moi et malgré le prix ils me rassurent tous les mois. J’ai rendez-vous jeudi avec une nouvelle gynéco spécialisée en infertilité. Je ne peux plus attendre, ça me pèse sur le moral, sur mon quotidien, j’ai l’impression que depuis un an je suis juste dans l’attente… Quitte à mentir sur la durée de mes essais… Je te souhaite bon courage et surtout je croise très fort les doigts pour toi ! A bientôt

    • Reply AURÉLIE - Lejolicarnetdauré 8 avril 2018 at 16:21

      Merci beaucoup pour ton soutien. Oui je te comprends c’est exactement ça pour moi aussi, c’est pensant. J’y pense certes moins, comme je le dis dans cet article je m’occupe l’esprit avec ma passion pour la déco, mon envie d’ouvrir un petit shop de bijoux faits main, les visites pour trouver notre future maison et on parle même mariage. Car je me dis qu’en occupant mon esprit avec tout ça, ça ne pourra aller que mieux, mais j’y pense forcément toujours un peu malgré moi. Merci en tout cas de me partager ton expérience et n’hésite pas à me tenir au courant pour tes essais bébé, je suis de tout cœur avec toi, j’espère que ça fonctionnera très prochainement. Plein d’ondes positive à vous ~ <3

  • Reply Myriam 8 avril 2018 at 18:11

    Je suis passée par là aussi !
    Nous sommes nombreuses …très nombreuses

    Avoir un enfant devient obsédant et on imagine toutes les possibilités.
    Si je peux donner un seul conseil …. parfois ne pas hésiter à prendre directement rdv avec un Gyneco spécialisé dans l infertilité …. parce que malheureusement trop de Gyneco de ville ne font pas tous les examens nécessaires et font perdre encore du temps !

    J ai mis presque 4 ans pour avoir ma fille.
    4 fiv Icsi…. moi en insuffisance ovarienne et mon mari avec un très mauvais spermogramme

    Bon courage ! Et le bonheur est toujours au bout du chemin

    • Reply AURÉLIE - Lejolicarnetdauré 8 avril 2018 at 19:21

      Coucou Myriam, wow 4 ans pour avoir ta fille, ça m’effraie un peu ! Le principal c’est que bébé finisse par arriver tu me diras, mais tu as du passer par des étapes émotionnelles pas simples. Oui, la gynéco que nous allons voir à la fin du mois est justement spécialisée dans l’infertilité (enfin normalement), j’espère qu’elle pourra déjà nous aider un minimum. Merci en tout cas pour tes encouragements, tu es adorable de me partager ton expérience, crois-moi, j’en ai grand besoin. Discuter avec vous m’aide à relativiser davantage les choses. Merci encore, bonne continuation à ta petite famille. Bises ~

  • Reply Cécilia 9 avril 2018 at 06:17

    Coucou, je ne peux que vous envoyer toutes mes bonnes ondes et croise fort les doigts pour vous, plein de bisous.

  • Reply Justine 18 avril 2018 at 13:19

    Je te souhaite de tout coeur que ton rêve se réalise, simplement, doucement et que vous soyez heureux ! Je te comprends, et je te le souhaite sincèrement !!!

  • Ecrire un petit mot