LIFESTYLE

J’ai testé Netflix pendant 1 mois !

7 octobre 2018

Oui oui, j’ai toujours un train de retard par rapport aux autres haha.

Le mois dernier, alors que je rendais une petite visite à ma belle-sœur, cette dernière n’a cessé de me conter « oh combien netflix était génial » (une personne de plus, une). Elle m’a vanté tous ses avantages, et a titillé ma curiosité lorsqu’elle m’a expliqué que le premier mois était gratuit et qu’il était possible d’annuler l’abonnement à tout moment sans aucune contrainte. J’ai donc décidé de laisser une chance à netflix de me séduire à mon tour. Je m’y suis inscrite et ai créé mon compte ainsi que celui de Monsieur. Une fois l’abonnement réalisé, ni une ni deux, je me suis mise à regarder les séries disponibles et chercher celles que j’avais déjà regardées ou regardais actuellement.

– Ah cool il y a friends ! (Je le regarde en boucle depuis des années !) 

-Tiens je vais regarder s’il y a Charmed aussi … Ah bah non ! 

-Peut-être qu’il y a « The Big Bang Theory  » ? Ah bah non plus ! 

-Mmmm … quelle série ais-je regardé récemment ? Tiens « Cameron Black » Je n’ai pas vu le dernier EP. Ah bah … non … toujours pas ! 

Je dois bien avouer que les premières minutes sur netflix m’ont énormément déçu ! Le catalogue des séries proposées est assez restreint. Et pour une difficile comme-moi, il m’a dans un premier temps semblé presque qu’impossible de trouver mon bonheur. « Orange is the news black » ? Non, « Riverdale » ? Peut-être, « La Casa de Papel » ? Mais alors ça ne me tente pas du tout ! … Netflix va bien avoir du mal à me séduire. Bon il y a tout de même « The Originals »ou « Reign »par exemple, ou bien encore « good girls »que mon homme a commencé à regarder et qui me tente bien, mais le reste ne me bottait guère plus que ça.

NETFLIX après 1 mois d’utilisation. Est-ce que je prolonge mon abonnement ? 

Et bien comme prévu je me suis mise à regarder la série Reign que j’avais totalement abandonné par manque de temps. Et c’est notamment grâce à l’attrait que j’ai pour cette série, que j’ai commencé à porter un fort intérêt à Netflix. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est de pouvoir me connecter en quelques secondes, retrouver facilement mes séries en cours et surtout ne pas avoir besoin de retenir ou de noter quelque part l’épisode (voir les minutes, dans les moments où je suis obligée de m’absenter précipitamment) que je regardais. Je m’installe dans mon canapé, lance l’application, retrouve la série que je souhaite visionner, et hop Netflix me propose directement l’épisode à regarder. Les autres gros avantages que j’ai apprécié sont la haute qualité des vidéos et la rapidité à laquelle elles se lancent (pas besoin d’attendre 3 plombes que la vidéo daigne se charger) « oh bonheur ».

Alors tu le prolonges ou pas ton abonnement ? 

Et bien pour le moment c’est un OUI, au moins le temps de terminer ma série, et peut-être en commencer une nouvelle. Disons que tant que j’y trouverai un minimum d’intérêt je prolongerai mon abonnement et le jour où j’estimerai ne plus avoir quelque chose d’intéressant à me mettre sous la dent je résilierai mon contrat et me réabonnerai éventuellement plus tard … lorsqu’une nouvelle série suscitera mon attention.

En conclusion, malgré mes premières réticences je suis agréablement surprise par Netflix, c’est une très jolie découverte. Cela est d’autant plus agréable que la période automnale commence, et que comme pour beaucoup cette période est pour moi propice à passer du temps devant les séries. Mais je reste assez contrariée de ne pas pouvoir retrouver toutes les séries que j’apprécie. Mais qui sait, elles finiront peut-être par arriver et dans le cas contraire, j’aurai sans doute l’occasion d’en découvrir de nouvelles que peut-être je n’aurais jamais pensé à visionner.

Et toi ? As-tu succombé à Netflix ? 

You Might Also Like

2 commentaires

  • Reply Aurélie 7 octobre 2018 at 13:34

    Netflix et moi, c’est « Je t’aime, moi non plus ». Avec mon copain, on va s’abonner, puis arrêter l’abonnement parce qu’on ne passe plus de temps dessus, et au bout d’un moment on va reprendre car il y a telle série qui nous fait envie ou parce qu’on se regarderait bien un film. ^^

    • Reply AURÉLIE - LEJOLICARNETDAURE 7 octobre 2018 at 18:40

      C’est tout à fait ce que je compte faire. Le mettre en route l’automne et l’hiver et me désabonner aux beaux jours ou bien lorsque l’on n’aura plus de séries suffisamment attrayantes à regarder. ^^

    Ecrire un petit mot