BOXS LIFESTYLE

Ma box bijoux : un premier bilan mitigé

25 mars 2018

Depuis quelques temps déjà, j’avais envie de m’inscrire à une box sans savoir de quel type il s’agirait. J’avais simplement envie que ça soit un peu noël chaque mois et découvrir de jolies surprises. J’ai longtemps hésité avec la beautiful box, qui pour moi, me paraissait être un bon compromis qualité-prix. Après réflexion, je me suis dis que coté maquillage j’avais ce qu’il me fallait pour le moment. Je trouvais dommage d’avoir trop de produits beauté, ne pas pouvoir tous les utiliser et les laisser se périmer. Du coup j’ai cherché dans le « Lifestyle », les bougies par exemple me tentaient bien, mais finalement, comme je n’avais pas énormément de bijoux (notamment de bijoux fantaisies) j’ai tenté de dénicher une box sur ce thème, et ai découvert « Ma Box Bijoux » dont le site vend du rêve ~

Ma Box Bijoux, qu’est-ce que c’est ?

C’est une box constituée d’une parure complète composée de 4 bijoux inédits, dorés à l’or fin ou finition argent, puis plus récemment dorée à l’or rose. On y retrouve donc : une bague réglable, un bracelet, un collier ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles et ce, pour 18 euros seulement. La valeur réelle de la Box Bijoux est d’au minimum 60€.  La marque possède également un E-shop sur lequel vous pouvez acheter les bijoux des autres boxs.

Je me suis donc inscrite pour 3 mois, et ai choisi la Box dorée, en me disant « Oh quel dommage qu’il n’y ai pas « or rose » et dès que j’ai reçu ma première box (à croire que le site avait entendu ma requête) une nouvelle box « ROSE GOLD » a fait son apparition … trop tard … Bref, quel était le contenu de cette box de mars ? et qu’en ai-je pensé ?

LE CONTENU DE MA BOX DE MARS




Comme nous le promet la box j’ai donc bien reçu une parure complète. Dès l’ouverture de cette dernière j’ai tout de suite été séduite par les bijoux proposés, ils sont vraiment magnifiques, modernes et tendances. Je les ai donc déballé un à un, et ce qui m’a tout de suite frappé une fois dans les mains, c’est leur épaisseur. Les boucles d’oreilles par exemple, sont vraiment très très fines, donc forcément fragiles et cela m’a un peu déçu. Même si les bijoux sont dorés à l’or fin, on sent que la « Qualité » de la matière derrière n’y est pas spécialement. Cependant j’ai tout de même décidé de leur laisser une chance de me prouver le contraire.

J’ai effectué 2 tests (sur deux d’entre eux). 

  • La bracelet que j’ai porté environ 5 jours constamment (y compris sous la douche) pour voir sa résistance à l’eau.
  • Et les boucles d’oreilles que je porte (parce que je les adore, avons-le) tous les jours !

Bilan après un peu moins de 15 jours d’utilisation :


Comme vous pouvez le constater la couleur n’a pas tenu ni sur le bracelet (5 jours d’utilisation non stop), ni sur les boucles d’oreilles. Quand on pense que la valeur de cette parure est d’au minimum 60 EUROS ! Ça fait un peu (beaucoup) cher les produits au vu de leur manque de qualité. Néanmoins j’attends de recevoir les 2 autres boxs pour mettre les bijoux de nouveau à l’épreuve et pouvoir vous dire s’il s’agissait d’une exception ou s’ils sont tous comme cela, et par la même occasion vous dire si je renouvelle mon abonnement ou pas.

LE GROS POINT POSITIF DE CETTE BOX

Elle permet d’avoir une parure COMPLÈTE (dorée à l’or fin, argent, ou or rose « soit disant« ) pour 18 euros seulement. Lorsque l’on achète des bijoux fantaisies dans un magasin, une parure complète en comptant par exemple: « un collier à 12 euros, un bracelet à 7 euros, des boucles d’oreilles à 7 euros également, et une bague à 5 euros, revient facilement pour une trentaine d’euros » . Or, ici, on s’en sort avec 18 euros la parure en « or fin ».

Autre petit point positif, j’avais peur qu’ils soient trop fragiles, je pensais les casser facilement, et bien, pour le moment de ce coté là, ils tiennent le choc.

LE GROS POINT NÉGATIF :

Les bijoux changent de couleur très rapidement ! Et ça c’est vraiment désolant ! Je me demande si les derniers bijoux fantaisies que j’ai acheté a action, n’ont pas mieux tenu le coup coté couleur.

En conclusion je dirais, que si vous ne les portez pas tous les jours, qu’ils sont avant tout pour vous, un moyen de changer souvent de parure sans vous ruiner, dans ce cas ils sont tout à fait adaptés. En revanche, si vous souhaitez les porter tous les jours ou presque, vous pouvez vous contenter des bijoux fantaisies dans les magasins classiques. (Action en propose souvent des jolies pour une bouchée de pain).

 

J’espère que cet article vous plait et qu’il vous sera utile. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire si vous souhaitez des informations complémentaire.

A très vite ~

You Might Also Like

5 Papillons

  • Reply marllabas 25 mars 2018 at 19:14

    Je découvre ton blog aujourd’hui et j’adore tes articles, cette box à l’air sympa, l’idée est là mais c’est vrai que c’est dommage niveaux qualité des bijoux, surtout quand ils disent que leur valeur réel approche des 60euros. ici j’ai opté pour une boxe beauté, celle d’Yves rocher 🙂 Bises à toi et bonne continuation j’ai adorée ton blog.

    Manon

    • Reply AURÉLIE - Lejolicarnetdauré 26 mars 2018 at 16:27

      Oh merci c’est très gentil 🙂 J’avoue que même si j’estime avoir assez de maquillage et produits de soins, les boxs beauté me tentent quand même beaucoup ^^ on verra, qui sait si je ne craquerai pas bientôt haha 😀 Merci encore pour ton commentaire. Bises

  • Reply Estelle 1 avril 2018 at 15:05

    Coucou ma belle Aurélie. Je rejoins le commentaire au dessus tes articles sont très agréables à lire et j’adore ton blog.
    Concernant cette box, je comprends totalement ta déception. Que le prix soit de 18 ou de 60 euros le but est tout de même de pouvoir les porter. Là la durée de vie est sacrément courte.
    Merci pour ton avis honnête.
    Des bisous,

    Estelle

    • Reply AURÉLIE - Lejolicarnetdauré 1 avril 2018 at 16:02

      Oh c’est vraiment très mignon. Merci beaucoup pour ce commentaire qui me va droit au cœur ^^
      Oui, l’idée de cette box est vraiment bonne mais petite déception tout de même, on verra pour les boxs suivantes 😉

  • Reply Ma box bijoux, je renouvelle l'abonnement ? - Le Joli Carnet D'auré | Blog Humeurs & Lifestyle 27 mai 2018 at 08:41

    […] Je vous avais d’ailleurs présenté l’édition de Mars dans un de mes articles « Ma Box Bijoux, un premier bilan mitigé »  et vous disais que je l’avais beaucoup aimé mais que certains points m’avaient […]

  • Ecrire un petit mot