ESSAIS BÉBÉ HUMEURS

Nouvel essai bébé, j’y ai pourtant cru …

1 janvier 2018

Comme je vous le racontais dans mon article « Essai Bébé » précédent, chéri et moi étions ce mois-ci à notre 8ème essai bébé. Lorsque je parle de 8ème mois  je compte en réalité en « cycles » car si je comptais véritablement en « mois » cela serait un peu plus puisque j’ai des cycles non seulement irréguliers, mais TRÈS LONGS !

Depuis 3 mois, je suis sous traitement et mes cycles étaient enfin bien mieux réglés. C’est pourquoi ce mois-ci en l’absence de règles durant plus de 5 jours j’ai enfin commencé à avoir de l’espoir. Je me voyais faire un test de grossesse qui se réveillerait positif, je me voyais l’annoncer avec beaucoup d’émotions au Chéri, dans mon esprit, j’étais déjà complètement projetée dans le futur. Cette fois-ci je m’apprêtais réellement à aller chercher mon premier test de grossesse, mais j’ai souhaité attendre une journée de plus, par acquis de conscience et j’ai bien fait. Après avoir eu des crampes toute la nuit, j’ai eu la mauvaise surprise au petit matin de voir mes espoirs s’envoler.

Je dois bien vous avouer que j’ai de nouveau le moral un peu (beaucoup) dans les chaussettes ! C’est encore un nouvel échec que je me dois d’encaisser avec le sourire, pourtant j’y ai cru moi « au miracle de Noël« , vous savez ces miracles qu’on n’aperçoit que dans les films… je me suis dit qu’à Noël tout pouvait arriver (Et bien oui, mais pas ça visiblement).

Bref, mon chéri lui reste très positif et me rassure en me disant que nous allons finir par y arriver, que 8 mois ce n’est rien … Mais qu’est-ce que c’est long quand vous désirez un enfant. En attendant d’attaquer notre 9ème mois d’essai, je vais me consoler durant les fêtes auprès de mes proches, et à l’aide de tous ces délicieux repas qui m’attendent, parce que « C’est bon pour le Moral ». Et puis, quant à ce 9ème mois d’essai, je compte me résoudre à aller chercher un test d’ovulation qui, je l’espère m’aidera à mieux cibler ma période de fécondité.

A bientôt pour la suite des mes aventures « essais bébé » (pas très prometteuses …)

 

Avez-vous ou êtes-vous dans la même situation que moi ? N’hésitez pas à me partager votre expérience. 

IMG SRC : Juliette Merris 

 

You Might Also Like

Aucun Papillon

Ecrire un petit mot