INSPIRATIONS LIFESTYLE

Déco : Osez la couleur dans votre intérieur !

13 mai 2018

Depuis que nous sommes à la recherche d’une maison, je regarde des articles et shops déco TOUS LES JOURS ! Si bien que lorsque le chéri découvre une publicité sur ce thème dans la boite aux lettres, il s’empresse de me la cacher (mais fini tout de même par me la montrer haha), j’y pioche de nombreuses jolies idées. L’une de mes dernières lubies est de mettre de la couleur dans notre futur salon/séjour , un pan de mur bleu roi, moutarde, mint etc. ou bien de la couleur sur un meuble. Dans l’idéal je souhaiterai trouver un vieux buffet à repeindre en bleu, vert, jaune, ou bien rose, bref … je veux de la couleur pour donner du peps. Cependant ce n’est pas du goût de l’amoureux qui lui, préfère rester dans des tons beaucoup plus « classiques ».

En effet, que ce soit pour les murs de nos intérieurs, ou nos meubles, on a tous tendance à utiliser des teintes « passe-partout » en se disant premièrement qu’une couleur sera trop « voyante » et/ou fera peut-être « masse » dans la pièce. Deuxièmement, on se dit que le jour où l’on souhaite changer de déco, il faut soit « re »peindre, ou s’il s’agit d’un meuble, éventuellement s’en séparer. Pour ma part je dis qu’il faut OSER ! Car je vous assure que le résultat final en vaut vraiment la peine.

Si vous aussi vous hésitez à mettre de la couleur dans votre intérieur, laissez-moi vous convaincre avec ces magnifiques exemples : 


Le mur pastel de Jardin Déco 

Fauteuil-scandinave-Patchwork

Le joli exemple de Harasdelaroque 

Selency Fr Mode Scandinave En Teck Teck Bois Couleur Scandinave

La magnifique chambre d’amis de Quiaimeastuces.

Le craquant buffet rose du Salon/Séjour de EllesEnParlent (Vous risquez de voir le blog de Coralie citer de nombreuses fois par ici, car c’est je crois, ma plus belle source d’inspiration, j’adore tout ce qu’elle fait, son univers, son lifestyle mais surtout sa déco).

Le buffet bleu pastel de Marion (Marelledecodesign)

 

La touche « Vert Sauge » que nous présente Leanna Earle dans l’un de ces articles

La canapé Rose chez Muuto

mc-style-deco-scandinave-muuto.jpg

L’ambiance de chez Tikamoon

mc-style-deco-scandinave-enfilade-tikamoon.jpg

L’astuce (si on peut appeler ça une astuce) si vous ne souhaitez pas faire des frais en achetant un meuble de couleur c’est d’en dénicher un vieux  dans une brocantes et lui donner une seconde jeunesse.

 

LES IDÉES PINTEREST
 

 

Le petit loft scandinave et vintage de Perrine et Alexis en région parisienne // Hëllø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.frdeco-petits-espaces-coin-lecture-moderne-amenagement-appart

 

 

Buffet parisien deco salon bleu canard avec grand canapé n velours gris clair et cheminée en bleu pétrole avec tapis en gris clair et blanc et meuble de rangement en marron foncé

 

Alors, on aime ou pas l’idée de repeindre la cheminée en couleur ? Moi j’adore !

Personnellement tous les jolis intérieurs que j’ai pu découvrir sur les blogs ou bien sur Pinterest m’ont convaincu. Alors je ne sais pas encore quelle sera notre future maison, étages ? Plein pied ? Dans tous les cas, je prévois déjà de m’amuser avec la décoration et surtout, d’OSER les pans et de murs et meubles colorés ! (Enfin .. me reste encore à convaincre le chériEt vous ? Oserez-vous ? 

J’espère que ce nouvel article vous a plu et je vous dis à très vite 😉 Xoxo 

You Might Also Like

2 commentaires

  • Reply Julie 25 septembre 2018 at 14:59

    Je ne sais pas se qui m’a amené sur ton blog mais il est vraiment très beau . Cela fait un quart d’heure que je suis entrain de parcourir tes articles… Le thème et les photos sont magnifique ! Enfin, pour revenir au sujet de l’article pour ma part a couleur c’est surtout dans la peinture que j’ai osée, les meubles un peut moins parce que j’adore le style épurer scandinave en mélangeant bois et verre. Dans ma chambre pour des nuit douce j’ai opté pour un bleu à mi-chemin entre le canard et le roi, je ne me rappel plus de la référence et dans ma cuisine j’ai osé un rose poudrée avec des meuble gris.

    • Reply AURÉLIE - LEJOLICARNETDAURE 6 octobre 2018 at 14:28

      Coucou je te remercie pour ton commentaire qui me fait super plaisir 🙂 Et te prie de bien vouloir m’excuser pour la réponse tardive mais apparemment mon petit blog a décidé de ne plus m’informer des nouveaux commentaires, je viens de les découvrir aujourd’hui. Encore merci pour ton passage et tout ce que tu me dis qui me fait vraiment chaud au cœur ^^ Au plaisir de te lire de nouveau. Bises 😉

    Ecrire un petit mot