LIFESTYLE

Que faire lorsque l’on ne part pas en Vacances ?

29 juillet 2018

Durant nos dernières vacances d’été l’Amoureux et moi étions partis dans le Var, plus exactement dans la ville de Hyères qu’il connaissait très bien et souhaitait me faire découvrir. Je n’étais pas partie en vacances depuis des années et n’en ressentais pas spécialement le besoin, (tellement peu habituée aux vacances) et j’avoue ne pas avoir spécialement eu envie de partir, mais finalement je n’ai pas regretté car nous avons passé un excellent séjour. Cette année, le chéri souhaitait découvrir à mes cotés la Corse, et cette fois-ci j’étais très enthousiaste, mais durant l’année nos projets personnels ont évolué, nous nous sommes lancés dans l’achat d’une maison. Cet été nous ne partirons donc pas en Vacances. Même si c’est pour un projet qui nous tient à cœur, c’est assez déprimant de rester chez soit et j’ai plus qu’envie de remédier à ça …

Que peut-on faire si l’on ne part pas en vacances ? Je te donne quelques idées pour se donner l’impression de voyager …

Et si nous visitions notre région ?  

 

MES IDÉES POUR OCCUPER TES VACANCES

 

  • Recherchez des lacs et cascades pour vous baigner. 

A défaut d’avoir la mer (à moins d’avoir la chance d’y habiter tout près) recherchez de jolis points d’eau tels que les lacs et les cascades. N’allez pas au lac à 5mins de chez vous, changez de villes, roulez un peu. Personnellement avec le chéri nous en avons repéré quelques uns qui ont l’air vraiment très sympa, en moyenne ils se situent à 2h00/2h30 de chez nous. Nous prévoirons donc le pic-nic et partirons la journée.

  • Visitez les villes et villages du coin 

Si vous partez la journée pour aller vous baigner, profitez-en aussi pour visiter la ville et les villages adjacents. Chaque ville à son histoire et ses légendes, laissez-vous les conter. Je suis certaines que vous trouverez également de jolies ruelles dans lesquels vous promener et de beaux bâtiments historiques à prendre en photo.

  • Visitez les bâtiments historiques et les musées. 

Une chose est certaine c’est que la France est remplie de très beaux bâtiments à visiter tels que les châteaux par exemple, notre pays est riche en histoire y compris dans votre région ! Amis francophones, je suis certaine que votre pays l’est également.

  • Faites une activité 

Une promenade à cheval, une randonnée, du canoë … il y aura toujours quelque chose à faire ! Renseignez-vous à l’office du tourisme du coin.

  • Buvez un verre en terrasse 

ça, on peut le faire n’importe où, n’importe quand, assez facilement ! Encore faut-il le faire 😉 Bougez vos fesses !

  • Mangez des spécialités !

Les vacances c’est aussi le moment de se faire des restaurants en amoureux (ou en famille). Découvrez les diverses spécialités de votre région, je suis persuadée que vous ne connaissez pas tout.

  • Reposez-vous dans un parc 

Allez dans un parc ou un jardin public, prenez une grande couverture, prévoyez le pic-nic ou le 4H, un bon livre et prélassez-vous, détendez-vous …

 

Alors amis de la région Grand-Est ? De jolis endroits à me conseiller ?

Des parc, des jardins, des restaurants, des lacs, des spécialités … ? 

Quelque soit votre région n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce qu’il y a de beaux à visiter près de chez vous 😉 

Des bisous Xoxo

You Might Also Like

4 commentaires

  • Reply Cj-envadrouille 30 juillet 2018 at 11:05

    Bravo pour cet article. Faire du tourisme dans sa région est une excellente idée. Le temps des vacances est propice à cette découverte et je suis certaines que tu vas pouvoir produire des articles pour nous faire découvrir ton lieu de vie

    • Reply AURÉLIE - LEJOLICARNETDAURE 31 juillet 2018 at 09:14

      Merci beaucoup. Oui, c’est tout bête, mais on part toujours à des kilomètres pour les vacances (normal on a besoin de se dépayse et, par exemple dans mon cas, de me rapprocher de la mer ^^) mais il y a tant de lieux à visiter tout près de chez nous. En y réfléchissant bien, on est loin de connaître notre propre région. Il y a même des musées dans ma ville où je ne suis jamais allée. Dès que le chéri est en vacances on se rattrape 😉 merci en tout cas pour ton commentaire 😀

  • Reply yasmine D. 30 juillet 2018 at 13:46

    J’ai toujours une semaine où je suis pénarde à la maison, depuis quelques années j’ai décidé de vraiment visité Paris surtout qu’au mois d’août c’est vide.

    • Reply AURÉLIE - LEJOLICARNETDAURE 31 juillet 2018 at 09:16

      Donc c’est le bon plan en fait Paris au mois d’Août ? ^^ Merci pour l’info (Je ne suis allée sur Paris que 2 fois dans ma vie haha). Tu as bien raison en tout cas, puis … la capitale quoi ! Il doit y avoir tant de jolies choses à voir <3 Merci beaucoup pour ton commentaire 😉

    Ecrire un petit mot