LIFESTYLE

Visite du Zoo Pairi Daiza (Belgique)

20 mai 2018

Le weekend dernier, avec l’Amoureux, nous nous sommes rendus au Zoo Pairi Daiza situé en Belgique. Voilà un moment déjà que nous en entendions que du positif. Dans notre entourage tous, avaient entendu de nombreux éloges à son sujet, nous avons donc décidé de tester cet endroit. Je dois tout de même avouer qu’au départ j’étais un peu septique … pour moi un zoo est un zoo,  lorsqu’on a vu un éléphant, un lion ou un tigre dans l’un d’entre eux, même si on en visite un autre l’éléphant restera un éléphant, il ne changera pas d’apparence. C’est donc dans cet état d’esprit assez pessimiste avons-le, que je m’y suis rendue, ne comprenant pas vraiment ce que les personnes pouvaient bien lui trouver. Et bien … je l’ai découvert dès que je suis arrivée sur place !

Le Zoo est tout bonnement MA.GNI.FI.QUE ! Dès l’entrée le décor s’impose à nous et nous plonge dans une ambiance douce et agréable. Le GROS point positif de cet endroit est sans nul doute son décor. Le Zoo nous fait voyager d’Afrique en Asie avec de somptueux bâtiments typiques de ces continents, on en serait presque dépaysé. En plus d’y découvrir les animaux (raison principale de notre visite) on y découvre une végétation surprenante, des espèces de fleurs et d’arbres que nous ne connaissons pas forcément par chez nous et qui renforcent ce sentiment de dépaysement.

Il y a également ces passerelles en hauteurs, donnant au parc un côté ludique, comme lors d’une séance d’accrobranche.

J’ai donc compris que les gens n’y allaient pas seulement pour les animaux mais aussi pour la beauté du Zoo. Pour en prendre plein les yeux et pour le bonheur que nous procurent les promenades en son sein. Nous avons personnellement passé une excellente journée en Amoureux et nous serons ravie d’y retourner le faire découvrir à nos futurs enfants. Et d’ailleurs, en parlant d’enfants, le Zoo est totalement KID-FRIENDLY puisqu’il possède un grand parc avec de nombreux jeux pour occuper les plus petits lors d’une pause café.

Sur ce, assez de blabla, je vous laisse découvrir les quelques photos prisent lors de cette excellente journée, espérant qu’elles puissent vous donner à vous aussi, l’envie de le découvrir à votre tour. Dans tous les cas, nous c’est sûr, nous y retournerons.

Vous pouvez retrouver les photos du Zoo Pairi Daiza sur mon compte Instagram. Par contre, toquez avant d’entrer 😉 (Compte privé, afin que seules les personnes réellement intéressées puissent me suivre, et ainsi éviter les « faux comptes » etc.)

Merci d’avoir pris le temps de me lire ~

à très vite Xoxo 

You Might Also Like

Aucun commentaire

Ecrire un petit mot